Lettre d’information, 19 novembre 2020






 
19 novembre 2020

Chère ou cher collègue,

tu trouveras dans cette Lettre d’Information une sélection d’informations ou d’expressions de SUD éducation Nord.

La période du mouvement inter-académique vient de s’ouvrir. Si tu es concerné·e, tu pourras consulter nos informations et conseils.

Grâce à la vigilance des personnels, l’action syndicale et la mobilisation, des lycées ont obtenu l’organisation des enseignements en effectifs réduits. La question sanitaire reste cependant préoccupante dans les écoles et établissements. SUD éducation fait le point et poursuit l’action, notamment dans un cadre intersyndical.

Enfin, concernant l’actualité des luttes : le gouvernement veut passer un cran liberticide avec le projet de loi dit de Sécurité globale, SUD éducation Nord et Solidaires Nord appellent à la mobilisation le 21 novembre ; à l’occasion de la journée internationale contre les violences sexuelles et sexistes du 25 novembre, rappelons également que la soi-disant "grande cause du quinquennat" manque singulièrement de consistance...

Bonne lecture et salutations solidaires.



— >

 
Premier poste, changement de région, d’établissement… Obtenir une mutation peut rapidement devenir un casse tête, SUD éducation vous conseille.
Je m’informe



— >

Déclaration commune de l’intersyndicale académique

L’intersyndicale académique a été reçue en visio-audience par le rectorat le mercredi 18 novembre. À l’ordre du jour, les conditions sanitaires dans les premier et second degrés. Une déclaration commune a été prononcée.

Lire la déclaration



— >

Personnes vulnérables : SUD éducation et l’intersyndicale interpellent la rectrice

Suite au courrier du 5 novembre de la rectrice aux personnels à propos des personnes vulnérables, qui contredit une partie du dispositif en vigueur au printemps, SUD éducation Nord et l’intersyndicale ont interpellé la rectrice pour un retour à une dispositif complet de protection des personnes vulnérables.

Lire les courriers



— >

Toutes et tous contre les violences sexistes

Alors que la lutte contre les violences sexistes et sexuelles était censée être la « Grande cause du quinquennat », SUD éducation constate que rien n’a été mis en place pour prévenir les violences sexistes et sexuelles au travail ni pour accompagner les victimes. A l’occasion de la journée internationale contre les violences sexuelles et sexistes, le 25 novembre, mobilisons-nous toutes et tous contre les violences sexistes et pour les droits des femmes !

Lire notre appel



— >

Samedi 21 novembre, défendons les libertés

Projet de loi dit "de Sécurité globale" - SUD éducation Nord et Solidaires Nord appellent à se rassembler à Lille, le samedi 21 novembre à 11h00 place de la république, et à participer à tous les rassemblements contre ce projet liberticide.
Plus d’infos et notre appel


 Contaminations à la Covid 
SUD éducation Nord demande le chiffrage
 Face à l’omerta du ministère 
Nous réclamons une enquête indépendante
 Contre la répression, solidarité 
Communiqué de soutien aux « Quatre de Melle »



— >
Découvrir SUD éducation Nord

www.sudeduc59.lautre.net www.sudeduc59.lautre.net

contact@sudeduc59.lautre.net contact@sudeduc59.lautre.net