Défense de l’IREM de Lille ( institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques)

(actualisé le )

L’IREM est au cœur de la formation continue des enseignant.es en mathématiques de la maternelle à l’Université dans l’Académie de Lille depuis 52 ans, et a formé des milliers d’enseignant.es à la transmission des connaissances en mathématiques.

Depuis plus de deux ans et demi, dans la fusion des trois universités de Lille, l’IREM est en train de disparaître : les heures qui étaient attribuées par l’Université aux enseignant.es-chercheurs.euses investis dans les groupes de recherche de l’IREM ne figurent plus dans leurs services d’enseignement, la surface des locaux attribués a fortement diminué, les crédits de fonctionnement fondent...
Sud éducation Nord soutient les personnels investis dans les travaux de l’IREM et s’engage à leurs côtés dans la défense de cet institut qui propose chaque année des stages capitaux pour la formation continue des enseignant.es du premier et second degré.
Nous souhaitons que l’Université fournisse les moyens humains et matériels propres à perpétuer l’action de l’IREM et de ses membres.
Nous t’appelons à signer la pétition et à la diffuser autour de toi, notamment auprès des collègues de mathématiques de ton établissement.

Voir en ligne : irem de l’université de Lille